L’art de choisir

Publié le par ewalina

 freak shopCela fait déjà un peu plus d’une semaine que je n’aie écris sur mon blog.

                                              Faute de temps,

                         Faute d’inspiration,

Faute de sujet …..

 Et  bref me revoilà!

Je n’aie toujours pas dépensé et si tout va bien je pourrais à la fin du mois réparer mon auto qui traine dans la cour depuis 1 ans faute budget pour la réparer. C’est la quand un mois seulement je ferai ce quand un an je n’aie pas réussi ! Vous vous imaginez! Une fois cela réalisé j’ai compris qu’un monde s’ouvrait a moi, un million de possibilité d’achat encore impensable jusqu'à aujourd’hui cause d’un portefeuille trop léger et pourtant là je réalise qu’environ mille dollars partent au large pour des bagatelles.   C’est la que de plus belle mon cerveau ce fit aller pour d’autres bagatelles, mais plus dispendieuse cette fois. Je me suis dit a ce moment que je n’avais rien appris.  Alors il m’ait venu l’idée d’écrire tout ce que je désirais me procurer… Une fois la liste des inutiles biffée, il me restait les essentielles et la j’avance pour vrai.  Je ne vous dis pas que je ne l’achèterais jamais ce spa tant souhaité, mais si certaine dettes sont réglés alors la il sera le temps d’y penser. Je veux arrêter de vivre à crédit. On a tous fais cela, partir en voyage a crédit, mais si on pouvait attendre un peu économiser un mois ou deux en coupants sur quelques banalités, notre voyages y sera et les intérêts en moins.

Faites un test, prenez une feuille de papier et donnez vous une demi heure pour écrire tous les biens matériels qui vous font envies. Maintenant, barrez tout sauf une chose. Et bien si votre but c’est d’avoir cette chose éloignez  toutes les autre futilités qui arriveront et vous éloignerons de votre objectif premier. Cela s’appelle faire des choix et croyez moi quand on veut vraiment quelque chose et qu’on prend le raccourci au lieu de se laisser distraire par le superficiel et bien cela arrive beaucoup plus vite. Gardez votre liste avec vous et quand votre objectif sera atteint relisez-la… Vous verrez que la plupart des choses écrites ne vous intéresse plus autant. Refaites alors l’exercice et fixez-vous un nouveau but!

 

Tout le temps qu’on passe a travaillé, calculez-le, je suis sure que toutes les heures misent ne valent pas tout les fast-foods offerts. Toutes fois, si pour vous les restaurants sont votre but premier et bien soit. Faites le tri ramassez vos sous et fixez-vous une date, exemple un petit resto par semaine ou un très bon par mois. Ensuite prenez le temps de magasiner a l’avance votre restaurant, par internet ou par le bouche a oreille et identifiez sur votre calendrier le nom de l’endroit. Vous me direz que c’est se priver pour rien… peut-être c’est ce que j’aurais dit avant car je pouvais aller trois fois et plus manger au restaurant à chaque semaine. Trop le faire tant plus de l’habitude que du réel souvenir. Je veux dire si vous allez dans un bon resto que vous avez prit le temps de choisir, vous allez attendre le moment et le savourer au lieu de perdre votre temps et votre argent dans un fast-food englouti en quinze minutes.  Cela s’applique pour tout, les sorties, le linge, les accessoires… Fixez votre but ou vos gouts et triez, savourez et choisissez!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article