C’est quoi être ‘’cheap’’???

Publié le par ewalina

 

 

imagesCAK6D8D1C’est la question que je me suis posé aujourd’hui et si j’y prenais goût à se mode de vie d’économe es-ce que cela ferais de moi une cheap? Je me le demande réellement, en fait elle est ou la ligne entre économe et cheap?  Es-ce que le fais de choisir nos sortis pour ne pas trop dépenser ou ramasser les coupons rabais augmente notre niveau de ‘’cheapitude’’ ou es-ce que cela repose sur le fait d’être généreux avec les autres? Hum! Dure d’y voir clair, mais peut m’importe jusqu’à présent je prends un plaisir fou a chercher de quel façon économiser un peu plus. Peut-être que dans une semaine je vais devenir complètement cinglé et courir au magasin faire une overdose  d’achat, mais pour l’instant je dirais que c’est assez contagieux comme maladie…Ça ouvre toutes sorte de débat sur notre façon de gérer l’argent.

Aujourd’hui était un réel défi pour la dépensière que je suis… Je devais aller en ville pour un rendez-vous chez le médecin et devinez quoi? Et oui c’est la fin de semaine des ventes de garage GRRRR!!!! S’il y a quelque chose que j’aime c’est bien ce genre de vente, mais bon aucune dépense j’ai bien dit…  Après mon rendez-vous mon chum avait besoin d’une canne à pêche, on se rend donc  au magasin, encore d’autres tentations, mais je résiste. Une fois sortie je pense à tout ce que j’aurais acheté normalement et je me dis qu’au final rien ne valait réellement la peine. Une chaleur intense remplissait l’air en se début mai, nous passons devant une crèmerie et j’aurais littéralement avalé la pancarte annonçant les cornets,  mais encore là je résiste. Il faut dire que mon copain m’a aider et ne sais pas payer un délicieux cornet trempé au chocolat double twiste avec noix haha! Non on a tout simplement poursuivi notre route.  C’est à ce moment que je me suis dit qu’une journée sans dépense est tout aussi valable. Un détour causé par un accident nous a forcés à prendre un long chemin de campagne jamais encore exploré. Je ne vous dis pas comment j’adore me promener en voiture et découvrir de nouveaux endroits, mais notre horaire trop chargé nous pousse toujours à prendre les raccourcis. Toute fois là, par obligation, mais pas la suite par bonheur, j’ai découvert un endroit fantastique avec des vallons et montagnes à couper le souffle. Plusieurs petits champs et maisons champêtres borde la route sinueuse et une beauté pareille si près de chez moi me donne envi de prendre la route pour découvrir tout ces petits trésors qu’on ne connait pas faute d’être toujours trop pressé.

Voilà une journée magnifique ou l’argent n’as eu aucune place J Allez y partez à la découverte, laissez le GPS  à la maison et désorganisez-vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article